Skip to content

Droit de la famille - 081020, 2008 QCCS 1825 (CanLII)

Les faits: Les parties ont été mariées 7 ans et se sont séparées en 2006.  Décision complète.  Au moment du mariage chacune des parties avait un emploi. Après la naissance de leur deuxième enfant en 2002, l’épouse a cessé de travailler. L’époux gagnait 79 000 $ par année. Une pension alimentaire pour épouse au montant de 1 200 $ par mois est ordonnée au stade intérimaire et provisoire.

Décision :  Lors du divorce, le tribunal constate que l’épouse n’a démontré aucun effort sérieux pour retourner au travail et qu’il n’y avait aucune preuve de son incapacité à le faire. La cour ordonne une pension alimentaire de 1 200 $ pour une période d’un an, après quoi elle prend fin.

logo Cooper Florian Lawyers
Confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience possible. L'information des cookies est stockée dans votre navigateur et sert à accomplir des fonctions comme vous reconnaître quand vous revenez sur notre site et aider notre équipe à mieux comprendre quelles sections de notre site vous sont des plus intéressantes et utiles.

Pour en apprendre plus, visitez notre page de confidentialité.