Skip to content

Premier Tech ltée c. Dollo, 2015 QCCA 1159 (CanLII)

Question en litige:  La notion de « motif sérieux » de mettre fin à un emploi. Décision complète.

Les Faits: L’employeur congédie le vice-président aux finances.  La raison que l’employeur évoque est l’échec à atteindre les objectifs financiers.  La preuve a révélé que les difficultés financières de l’employeur étaient liés à la crise financière, la valeur du Dollar Canadien et le prix du pétrole.

Décision : La Cour maintien la décision du juge de première instance.  Notamment, que l’employeur n’avait pas de motif sérieux de mettre fin à l’emploi de l’employé.  La notion de motif sérieux s’applique à tout employé, peu importe leur rang hiérarchique. Le motif sérieux ou la cause  juste et suffisante pouvant justifier un congédiement sans délai-congé est un manquement grave et répété du salarié d’assumer ses obligations, lequel est déterminé en tenant compte des circonstances propres à chaque cas.

logo Cooper Florian Lawyers
Confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience possible. L'information des cookies est stockée dans votre navigateur et sert à accomplir des fonctions comme vous reconnaître quand vous revenez sur notre site et aider notre équipe à mieux comprendre quelles sections de notre site vous sont des plus intéressantes et utiles.

Pour en apprendre plus, visitez notre page de confidentialité.